Quel vin avec du veau aux morilles ?

Le veau aux morilles peut se décliner en rôti, en sauté, en blanquette, en filet mignon, en paupiettes… Il n’y a que l’embarras du choix pour déguster du veau en y ajoutant ces champignons si délicats que sont les morilles. Il faut joindre à la préparation un peu de cognac et de vin blanc, ainsi que de la crème fraîche et des morceaux d’aromates.

veau aux morilles

Bien qu’il soit d’abord un vin de desserts, un vin de Banyuls en rouge ou en blanc s’associe très bien avec le veau aux morilles. Ce mélange des genres, surprenant, procure une véritable aventure gastronomique.

Un vin jaune Côtes du Jura représente un choix plus orthodoxe, et pour certains palais, plus savoureux. Ses arômes d’amandes et ses touches florales le rendent très agréable.

Avec un vin blanc moelleux comme le Sauternes, vous optez pour la douceur. Ce choix fera consensus parmi des convives moins habituées à une gastronomie qui compose avec plusieurs types de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>