Idées de cadeaux pour les personnes qui aiment le vin

Pour les anniversaires ou à Noël il est facile de faire plaisir aux personnes qui apprécient le vin : il suffit d’emballer une bonne bouteille !

Mais ce n’est pas un cadeau très original et vous ne serez peut-être pas le seul à y avoir pensé. Alors voici une petite liste de cadeaux originaux pour les fans de vins à offrir en toute occasion !

Un stage d’œnologie

Une passion naissante pour le vin ou une volonté de se perfectionner : le stage d’œnologie est ouvert à tous, débutant comme confirmé.

Pratiqué en ville dans un bar à vin, ou à la campagne dans une cave, il y en a pour tous les goûts. Le stage permet d’apprendre à goûter et à mieux comprendre et reconnaitre les vins et les cépages.

Des vacances dans un vignoble

Un verre de vin rouge devant un paysage de vignes

De nombreuses régions proposent des séjours autour de la vigne et de son exploitation. En plus de pouvoir goûter le vin et visiter les caves, ces voyages permettent de profiter des paysages souvent magnifiques de ses régions. Quelques conseils de régions où offrir un voyage autour du vin :

  • La bourgogne
  • Le Piémont en Italie
  • L’Alsace
  • L’Hérault
  • Etc.

De quoi rafraîchir les bouteilles pour l’été

Un seau à glace sac transparent
Seau à glace Ice Bag, collection Prestige, 10,50 €

L’été arrive et la hantise de tous les amateurs de vin est de devoir boire un vin trop chaud ! Heureusement, il existe de nombreux accessoires pour rafraichir le vin en été : un seau rafraichisseur de bouteille, une chaussette rafraichissante en glaçons, un refroidisseur de vin, etc.

Du classique seau à glace transparent, au très classe seau à champagne gravé, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Un tire-bouchon de collection

Le tire-bouchon, voici bien un accessoire indispensable à tout aficionados de bon vin ! Chaque année voit apparaître des modèles plus solides, plus ingénieux ou plus drôles, pour le grand plaisir des amateurs de beaux objets.

Le saviez-vous ? Il existe des collectionneurs de tire-bouchons, on les appelle les Helixophiles !

Électrique, à poignés, avec figurine, classique ou encore en forme de licorne : vous trouverez forcément votre bonheur sur internet.

Un abonnement pour une box de vin

Une bouteille de vin avec deux verre à pied et un tire-bouchon

Depuis quelques années les box, déferlent dans nos boîtes aux lettres. Box de produits de beauté, box de graines à planter, box de chaussettes, et depuis peu il existe même des box de vin ! Chaque mois la personne à qui vous l’offrez recevra dans sa boîte aux lettres une sélection d’une ou plusieurs bouteilles de vin. C’est parfait pour découvrir de nouvelles choses.

Et si vous avez le budget, pourquoi ne pas la coupler avec un box de fromages, pour encore plus de plaisir ?

Une petite cave à vin

Une cave à vin de petite taille est un très beau cadeau pour un amateur de vin. Les gammes de prix sont très variées mais descendent rarement en dessous de 100 euros. Le prix dépend en général de la capacité de la cave et de sa rapidité de refroidissement.

Attention cependant à ne pas confondre cave de vieillissement, cave de service et armoire de mise en température. Ce sont des équipements qui ne sont pas utilisés pour les mêmes usages.

Ce contenu a été publié dans Les vignobles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *