Quel vin avec la raclette ?

Issue du terroir helvète, la raclette se caractérise par deux variantes, une recette traditionnelle et une recette moderne. Traditionnellement, la raclette se déguste avec un fromage provenant du canton du Valais qui a fondu dans un four et que l’on accompagne de pommes de terre. Depuis l’arrivée d’appareils électriques pour faire fondre ce fromage suisse, beaucoup de gens incluent de la charcuterie ainsi que d’autres ingrédients dans la préparation de la raclette.

recette raclette

Un blanc savoyard demeure une valeur sûre, privilégier un Chignin. Ce vin est à consommer jeune (dans les deux ans de la récolte). Il est léger et perlant, finement croquant même.

Si vous avez une préférence pour le vin rouge, alors un Juliénas serait parfaitement adapté. En effet, c’est un vin à la fois robuste et souple, plus intense que le traditionnel Beaujolais.

Ce contenu a été publié dans Vins avec le fromage, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>