Quel vin avec du foie gras ?

Le foie gras est bien souvent le roi des festivités sur les tables de fin d’année.
En apéritif, en entrée ou en plat, il suppose cependant d’être accompagné d’un vin adéquat pour en apprécier toutes les subtilités gustatives.
Nous vous conseillons sur les accords vin et foie gras à adopter pour vos repas de fête.

Foie Gras

Le foie gras a la particularité de s’accorder avec de nombreux crus différents et d’offrir des sensations étonnantes à chaque fois.

En apéritif, nous vous conseillons un vin blanc moelleux, ou un Jurançon, qui viendront titiller les papilles des gourmands et ajouter une saveur inédite.

En entrée, un Sauternes ou un Loupiac accompagneront avec élégance le foie gras d’oie tandis qu’un vin rouge issu d’un grand cru saura séduire les amateurs de bon vin. Un Madiran, un Banyuls, un Saint-Emilion seront ainsi tout à fait adaptés pour apprécier votre bloc de foie gras accompagné de son pain aux figues.

Et pourquoi ne pas manger votre foie gras en entremet, juste avant votre dessert ? Nous vous conseillons à ce moment là d’opter pour un vin blanc liquoreux, issu donc d’une vendange tardive, qui apportera une touche sucrée laissant annoncer le dessert à venir.
Un Monbazillac ou un Barzac sauront vous séduire et épater vos convives à coup sûr !

Ce contenu a été publié dans Vins avec les spécialités locales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *